Après l’auto édition de l’ouvrage Esthétique des Structures, l’association Architecte-Ingénieur & Ingénieur-Architecte lance le cycle Transmettre les Sciences et Cultures Constructives. Nous vous convions à la première rencontre de ce cycle.
Son ambition est d’accueillir une réflexion collective autour des savoirs de la construction et de leurs modalités de diffusion et école d’architecture et d’ingénieurs.
Tout en interrogeant leur adéquation à un monde de transitions, ce cycle cherche à esquisser un horizon théorique et pratique de ce qu’est – et pourrait devenir – la formation des bâtisseurs post-prospérité, dépositaires d’une éthique que nous espérons partagée entre architectes et ingénieurs.
Cette rencontre – Le Livre comme Medium – se tiendra le lundi 7 novembre à 19 heures à la Maison de l’architecture Ile-de-France.
Elle mettra à l’honneur les ouvrages respectifs de :
• Marc Leyral – Faire tenir. Structure et architecture, Ed. de la Villette, 2021.
La conférence est libre d’accès et ouverte à toutes et à tous : architectes, ingénieurs, enseignants, étudiants et curieux.
Elle sera suivie d’un moment convivial, qui sera l’occasion d’échanger autour du thème « Le livre comme medium » mais également de découvrir la dynamique qui sous-tend le cycle Transmettre les Sciences et Cultures Constructives.