Un circuit de 12 jours pour une découverte approfondie de la Perse antique et de l’Iran contemporain.
Teheran – Shiraz – Persepolis – Pasargadae – Yazd – Isfahan – Kashan – Teheran
Du 11 au 22 mars 2018, la Maison de l’architecture en Île-de-France vous transporte vers une destination exceptionnelle : l’Iran. Ce voyage sera pour vous l’occasion de découvrir un patrimoine historique admirable, et de voir quelques-unes des plus récentes réalisations des architectes iraniens.
Au programme :
À Téhéran, le Tabiat Bridge (Leila Araghian), le complexe palatial de Sa’d abab,le complexe palatial Golestan, le musée du Verre et de la Céramique, Qasr Museum, le théâtre Shâhr (Parviz Tanâvoli), le parc Laleh, le musée national d’art contemporain (Kâmrân Dibâ), la tour Āzādi (Hossein Amânat).
À Shiraz, la mosquée Nassir-ol-Molk (des Roses), Le bazar, le caravansérail de Moshir, la citadelle Vakil (vue extérieure), le jardin d’Eram et le mausolée de Hafez, Persépolis, ancienne capitale de l’Empire Perse Achéménide, Naqsh-e Rostam, la nécropole des premiers empereurs achéménides.
À Yazd, Pasargades (première capitale achéménide), visite de la tombe de Cyrus le Grand, Abarkuh, le Hammam de Khan, les ateliers de Henné,la mosquée Jamé, le mausolée de Douze Imams , la place Amir Chakhmagh, le Jardin de Dowlat Abad (parfait exemple de jardin persan qui abrite la tour la plus haute d’Iran), la ville de Meybod, le village de Mohammadieh, la cité de Nain.
À Ispahan, la Grande Mosquée du Vendredi, les rives de Zayandé rude, pont Si-o Seh Pol (pont aux trente-trois arches), le pont Khâdju, le musée de la musique, le pavillon Quarante Colonnes, la Grande Place Royale,la mosquée de l’Imam , la mosquée Cheikh Lotfollâh, le palais Ali Qâpu. A Kâshân, la maison Tabatabai, le caravansérail Amin Ol Doleh , le jardin de Fin…
Visites accompagnées de votre guide.
Clôture des inscriptions le samedi 20 janvier 2018.