Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture 2024, les projets finalistes du concours [Ré]inventer l’existant, à destination des étudiants en école d’architecture, seront exposés aux Récollets. Pour la deuxième année consécutive, le concours a été organisé par la DRAC et la DRIEAT Île-de-France, en collaboration avec le réseau ENSAECO et en partenariat avec le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France, les CAUE d’Île-de-France, Ekopolis, ainsi qu’avec l’Agence Parisienne pour le Climat, l’ANAH et le CEREMA. Le concours propose de se saisir de l’adaptation au changement climatique comme d’une opportunité et a pour ambition de réunir l’ensemble des professionnels qui agissent pour accompagner et mettre en œuvre la transition écologique.
La cérémonie de proclamation des lauréats de la 2ème édition du concours [Ré]inventer l’existant se déroulera le mardi 15 octobre 2024, à 18h30 – Chapelle des Récollets.
Entrée libre Exposition du 15 au 25 octobre 2024 à 12h30. Du lundi au vendredi – de 10h à 18h Lieu : 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris